C’est avec une très grande joie que je vous annonce l’acquisition de mon PC361.
Je l’ai reçu il y a quelques jours déjà, et j’avoue être très impréssionné par ce « petit »
Clavier…
Petit…mais costaud !!

Les sonorités sont tout simplement excellentes, je découvre chaque jour les presets vraiments excellents, et je vais y revenir un peu plus en détail.
Le boîtier est à la fois sobre, et joli (j’aime ce look un peu vintage….), mais il faut bien avouer que le petit écran y contribue également….

La navigation dans les menus est assez intuitive, par contre, j’avoue qu’en parcourant le manuel (j’espère que la version française sortira bientôt), le potentiel de ce clavier est im-pre-ssio-nant !!
Je vais étudier celà petit à petit, tranquillement.
Pour l’instant, je le découvre…..et que de découvertes !
Les sonorités :
Tout simplement excellentes !
Les sons de pianos sont superbes (j’avoue particulièrement aimer Horowitz Grand et
Grand « Evans », avec les nappes….c’est vraiment beau)
Les EP’s : très riches avec une mention spéciale pour le preset Fagen Phaser
Les basses : le preset JACO Fretless est sublime (faut que je rajoute un petite réverb, très légère et là !!), les harmoniques, l’attaque du pouce paramétrable……bref c’est superbe.
Les voix sont pleines de clareté, et les sons de percussions très riches également
Là où je suis bluffé (même après avoir écouté, et réécouté les démos, les vidéos, etc), ce sont les sons issus de la banques Orchestra :
Qu’ils sont beaux, mais qu’ils sont beaux !!!!!!!!!!, et avec les nombreuses commandes assignables, c’est un vrai bonheur.
On se prend à jouer des ambiances cinématographiques….bref beaucoup d’émotion, et celà
me donne la chair de poule.
Les possibilités sont très V.A.S.T

Voilà les amis, il s’agit juste des premiers tours d’hélice, mais je voulais partager avec vous ce grand moment de bonheur.
J’ai beaucoup de travail sur la planche (et au clavier

cette machine.
Ps : je n’ai pas acheté mon PC361 chez Sun Music, mais chez mon petit revendeur local.
J’en profite pour remercier malgré tout Tri-Tonton pour sa gentillesse, ainsi que sa disponibilité.
Lorsque la première ROM sera dispo, je la commanderai à La Seyne sur Mer, ce sera la moindre des choses.
Commentaire